Deux nouvelles zones économiques pour 2018

La Communauté de communes va créer deux nouveaux parcs économiques à La Souchais (Beaurepaire) et EKHO Sud (Les Herbiers), soit près de 50 ha disponibles à partir de 2018.

Divers

Publié le mercredi 3 mai 2017

La Communauté de communes va créer deux nouvelles zones économiques sous la forme de ZAC (zones d’aménagement concerté) :

– à La Souchais à Beaurepaire : 23 ha en prolongement de la zone actuelle ;

– et Ekho Sud, au sud des zones Ekho aux Herbiers, sur une surface d’environ 25 ha.

« Concrétiser ces ZAC va nous permettre de disposer de parcelles immédiatement commercialisables, de tailles variées, pour répondre à des besoins divers. On le sait, quand les porteurs de projet nous sollicitent et nous mettent en concurrence, notre réactivité est déterminante », souligne Roger Briand, vice-président de la Communauté de communes en charge de l’économie.

Aménager ces nouveaux secteurs permettra de conforter le développement économique du territoire et de créer les conditions favorables aux emplois de demain .

zac-situation

Pendant toute la durée de la procédure de ZAC, habitants, associations locales et autres personnes concernées sont associés dans le cadre de la concertation publique. Vous retrouvez tous les documents relatifs au projet ici.

 

 

 

Partager cette page sur