INFO SUR SPORT DECOUVERTE ET MULTISPORTS

Info sur sport découverte et multisports
session 2016/2017

Enfance et Jeunesse, Sports

Publié le mardi 14 juin 2016

> Quelques petites informations au sujet du sport découverte et du multisports pour l’année 2016-2017 :

– Les inscriptions au sport découverte pour l’année prochaine auront lieu les mercredis 15 et 22 juin, ainsi que le samedi 18 juin.

Une permanence sera tenue par des personnes pendant que je ferai la séance avec les enfants inscrits.

Vos enfants peuvent aussi venir découvrir, pratiquer le sport découverte sur les créneaux précédemment cités. Ils se grefferont au groupe pour se faire une idée de ce qu’est le sport découverte.

Vous pourrez ensuite vous inscrire pendant les créneaux suivants : mercredi 15 et 22 juin – De 10h à 10h45 et samedi 18 juin de 10h30 à 11h.

L’année prochaine, avec la mairie, je créé une session multisports ouverte au 10-12 ans (soit les années 2006-2005-2004). Le multisports est le prolongement du sport découverte. Toutefois, le fonctionnement n’est pas le même. En effet, nous pratiquerons 5 sports différents au cours de l’année. La pratique sportive sera plus poussée et approfondie que le sport découverte. L’année est découpée en 5 cycles de 6 à 8 séances. Cycle 1 – septembre à Toussaint / cycle 2 – toussaint à noël / cycle 3 – noël à février / cycle 4 – février à avril / cycle 5 – avril à juin.

Les séances auront lieu le mercredi après-midi de 14h à 15h30, soit 1h30, pour un coût annuel de 60€.

En espérant avoir été clair, je vous dis à bientôt peut être.

Sportivement,

Pierre Poirier