Nouvel herbicide à BEAUREPAIRE

une nouvelle démarche mise en place par les services techniques.

En effet peut être que vous avez entendu dire ou que vous nous avez vu « réutiliser » un pulvérisateur sur la commune de Beaurepaire !!!! ....

Divers, Urbanisme

Publié le lundi 2 mai 2016

une nouvelle démarche mise en place par les services techniques.

En effet peut être que vous avez entendu dire ou que vous nous avez vu « réutiliser » un pulvérisateur sur la commune de Beaurepaire !!!!

Eh bien oui c’est vrai, mais ce pulvé ne contient aucun produit phytosanitaire(« drogue ») car il contient du vinaigre blanc !!!

Le vinaigre blanc d’origine naturel est un mélange à 92% d’eau et 8% d’acide acétique issue de la fermentation du sucre !!!

Il n’y a aucun risque de pollution et le vinaigre est biodégradable(attention a ne pas être trop généreux cependant car il acidifie le sol).

Il est peut être un peu moins efficace que le glyphosate alias Roundup, mais en passant régulièrement dans les massifs lors de journées  ensoleillées, l’action devrait être similaire, et surtout le travail bien moins pénible que le désherbage manuel(sur le liseron par exemple). Bien sûr la binette et débroussailleuse continueront à exister dans la majorité des cas!!

Un test a été réalisé dans les massifs d’arbustes et vivaces sur la route de Bazoges.

Merci pour votre compréhension et vous pouvez évidemment diffuser ce message à l’ensemble de la population.

Aurélien.

Responsable Espaces Verts