Réunions publiques SCoT du Pays du Bocage Vendéen

Des réunions publiques sur le Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO) du SCoT sont programmées en mai :
- Mardi 10/05/16 à 18h30 – Salle des Fêtes à Montaigu, pour les Communautés de communes de Montaigu, Saint-Fulgent et Rocheservière
- Mercredi 18/05/16 à 18h30 – Communauté de Communes du Pays de Chantonnay, pour les Communautés de communes de Chantonnay et Les Essarts
- Jeudi 19/05/16 à 18h30 – Espace Herbauges aux Herbiers, pour les Communautés de communes des Herbiers, Mortagne s/Sèvre, et Pouzauges

Publié le mercredi 27 avril 2016

Depuis  janvier 2013, le Pays du Bocage Vendéen s’est lancé dans l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).

Il s’agit d’un projet partagé par les 64 communes du Nord-Est de la Vendée, où élus et acteurs locaux dessinent un avenir commun pour le développement et l’aménagement du territoire.

Le SCoT définit des orientations dans différents domaines tels que l’environnement, l’habitat, les déplacements, l’économie. Chaque commune ou communauté de communes devra ensuite les traduire dans ses documents d’urbanisme en les adaptant au contexte local.

L’ensemble des documents de travail du SCoT sont accessibles sur le site internet dédié: http://scotpaysbocagevendeen.proscot.fr   (rubrique « Télécharger des documents »)

Des réunions publiques sur le Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO) du SCoT sont programmées en mai :

• Mardi 10/05/16 à 18h30 – Salle des Fêtes à Montaigu, pour les Communautés de communes de Montaigu, Saint-Fulgent et Rocheservière

• Mercredi 18/05/16 à 18h30  – Communauté de Communes du Pays de Chantonnay, pour les Communautés de communes de Chantonnay et Les Essarts

• Jeudi 19/05/16 à 18h30   – Espace Herbauges aux Herbiers, pour les Communautés de communes des Herbiers, Mortagne s/Sèvre, et Pouzauges