Les actions culturelles de la communauté de communes

La Communauté de Communes du Pays des Herbiers s'est dotée de plusieurs compétences culturelles

La communauté de communes s’est dotée de plusieurs compétences culturelles, principalement pour l’enfance.

promotion de la lecture

• promotion de la lecture
  • les bébés lecteur
  • les rendez-vous conte

Nous vous invitons à visite le site de la CCPH à ce sujet.

programmation sur temps scolaire

Considérant le spectacle vivant comme un véritable axe éducatif (au même titre que la piscine), la Communauté de Communes a mis en place une programmation jeune public sur temps scolaire, pour l’ensemble des enfants du canton.

Ainsi, chaque enfant scolarisé dans une école maternelle ou primaire assiste au moins une fois par an et gratuitement à un spectacle d’art vivant à l’Espace Herbauges des Herbiers.

La Communauté de Communes prend en charge le coût des spectacles et le transport, la salle étant mise à disposition par la Ville des Herbiers.

Retrouvez les programmes sur le site de la CCPH