Concours Paysage de votre commune

Afin de remercier et récompenser les efforts de chacun pour entretenir et améliorer la qualité du paysage de la commune, BEAUREPAIRE organise un concours de maisons fleuries.

La commune de Beaurepaire s’associe avec l’Office de Tourisme du Pays des Herbiers et le CAUE, afin de remercier et récompenser les efforts de chacun pour entretenir et améliorer la qualité du paysage de la commune.

Le jury communal composé de conseillers municipaux, d’employés des espaces verts ainsi que d’anciens lauréats sillonnent la commune et référencent des paysages dans différentes catégories : jardins secrets, jardins d’accueil et démarches collectives. La commission a pris la décision de sélectionner des lauréats tous les deux ans.

Le concours existe pour améliorer le cadre de vie des habitants et rendre agréable la traversée de nos bourgs en toutes saisons. Les fleurs constituent un évènement dans le jardin. Il convient aussi de regarder les arbres, les arbustes et l’organisation générale du jardin, c’est pourquoi des jardins bien organisés et peu fleuris peuvent être distingués.

Après délibérations les lauréats sont choisis et présentés à l’occasion de la cérémonie des vœux du maire, en janvier. Chaque lauréat est récompensé.

Certains lauréats sont ensuite sélectionnés et remontés au niveau de la communauté de commune.

Merci de faire bon accueil au jury.

logo-cnvvf_base-line_coul

 

La commune est labellisée Villes et Villages Fleuris,  en obtenant sa 1ère fleur en novembre 2014.

Partager cette page sur