Investir dans la centrale photovoltaïque de Beaurepaire

EDF Renouvelables annonce l’ouverture d’une campagne de financement participatif de la centrale photovoltaïque, via la plateforme Lendosphere. D’un montant total de 295 000 €, la collecte permettra d’investir à partir du lundi 21 mars 2022.

Économie

Publié le mardi 15 mars 2022

La campagne de financement participatif permet aux habitants d’investir dans cette centrale dont la mise en service est prévue pour septembre 2022. C’est également un moyen d’accompagner la transition énergétique de la commune en finançant la revalorisation de l’ancienne mine d’uranium tout en bénéficiant de retombées économiques.

Cette campagne est ouverte exclusivement aux habitants du département de la Vendée (85), et des départements limitrophes : Charente-Maritime (17), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Deux-Sèvres (79).

Modalités d’investissement (rendement, durée, etc.) présentées ci-dessous : www.lendosphere.com/beaurepaire

Les investisseurs seront tenus informés du chantier et de la production de la centrale.

Vous pouvez d’ores et déjà créer votre compte sur la plateforme :

D’une puissance totale installée de 14 MWc, la centrale photovoltaïque de Beaurepaire se compose d’environ 20 000 panneaux. Elle produira annuellement 16,8 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne d’environ 7 500 habitants. Ceci permettra d’éviter l’émission annuelle de 320 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

MESSAGE DES ACTEURS DU PROJET

Perrine Le Saint

Directrice de Projets chez EDF Renouvelables
La centrale photovoltaïque de Beaurepaire est l’aboutissement d’une collaboration étroite entre le territoire et EDF Renouvelables, mais également de la volonté de la commune de Beaurepaire de s’engager dans les énergies renouvelables. Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche de réhabilitation de sites «  dégradés  » en vue de développer les énergies renouvelables sur le territoire.