Centre de vaccination aux Herbiers

Un centre de vaccination est mis en place par l'ARS et la Préfecture de la Vendée à l'Espace Herbauges, 6 rue des Bains Douches aux Herbiers.

Vie locale

Publié le vendredi 15 janvier 2021

Prise de rendez-vous

Afin de faciliter, dans la mesure du possible, la prise des rendez-vous, l’accueil téléphonique du centre de vaccination des Herbiers est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30. , pour la prise des rendez-vous de vaccination des personnes de plus de 70 ans.

Les rendez-vous se font uniquement par téléphone au 02 55 03 03 77.
Point centre de vaccination des Herbiers au 31/03/2021 :
« Au total, depuis le 18 janvier, 3900 personnes ont reçu une première injection, et 1600 les deux.
La montée en puissance du centre de vaccination se confirme. Ainsi, cette semaine, 850 personnes seront vaccinées. La semaine prochaine (semaine 14), nous devrions recevoir 166 flacons et 215 en semaine 15.
Avec 215 flacons, nous pourrions vacciner environ 1500 personnes par semaine.
Mieux encore, les sapeurs-pompiers vaccineront le week-end prochain, permettant la prise de plus de 700 rendez-vous supplémentaires, dont une partie pour des professionnels de santé.
A titre de comparaison, lors de la semaine d’ouverture du centre, en janvier dernier, nous avions vacciné moins de 350 personnes.
Cette montée en puissance a nécessité la réorganisation du standard d’appels, qui est désormais ouvert tous les matins, du lundi au vendredi.
De même, nous avons modifié l’organisation de notre centre afin d’ouvrir une plus grande salle d’attente. Tout cela n’est possible que grâce à la mobilisation exceptionnelle de tous : les médecins et infirmières, qui ont renforcé leur présence pour le mois d’avril, mais aussi les agents de la ville des Herbiers, épaulés par les agents des Communautés de communes de Pouzauges et de Mortagne.
Véronique Besse »

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte aux personnes âgées de plus de 70 ans et les publics vulnérables*.

Elle s’adresse également aux professionnels de plus de 50 ans ou à ceux présentant des facteurs de risques, travaillant dans les secteurs de la santé et du médico-social.

Couvre-feu : La vaccination est un motif médical, le déplacement pour la vaccination est possible avec une attestation dérogatoire.

*Il s’agit des patients :
– atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
– atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
– transplantés d’organes solides ;
– transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
– atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
– atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares) ;
– atteints de trisomie 21.