CME : Conseil municipal des enfants, 10 nouveaux élus !

Le lundi 21 novembre 2022, les élèves de CM1et de CM2 des 2 écoles de la commune (publique et privée) ont élu leurs représentants pour le conseil municipal des enfants, pour une durée de 2 ans.

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 28 décembre 2022

Les classes de CM1 et CM2 de l’école du Petit Prince et celle de St Joseph se sont rendu à la mairie le lundi 21 novembre 2022 afin de voter pour élire les conseillers du Conseil Municipal des Enfants pour un mandat de deux ans.

Suite à ce vote, 10 enfants ont été élus :

• LIMOUZIN Victor
  • BINAUD Maïly
  • BELAUD Mathis
  • RIGAUDEAU Maïlane
  • DRAPEAU-PLESSIS Mady
  • SERY Irem
  • ANNEREAU Arthur
  • BAUDON-DUBREUIL Achille
  • COUTOLLEAU Lisie
  • GRELLAUD Juliette

Élus depuis le lundi 21 novembre 2022, les nouveaux membres du conseil municipal des enfants (CME) étaient officiellement reçus en mairie lundi 19 décembre pour leur première réunion d’installation. Ils ont été accueillis par Franck GAUTHIER, le maire ; Lilian BARAKA, conseiller municipal, et Arnaud THOMAS, animateur jeunesse. Ils encadreront les jeunes lors de leur mandat. Tous les trois ont félicité les nouveaux élus et expliqué aux enfants le fonctionnement d’une mairie et le rôle du conseiller municipal.

Les enfants de gauche à droite : ANNEREAU Arthur, BELAUD Mathis, BAUDON-DUBREUIL Achille,
LIMOUZIN Victor, BINAUD Maïly, RIGAUDEAU Maïlane, DRAPEAU-PLESSIS Mady, SERY Irem, GRELLAUD Juliette

Absente sur la photo : COUTOLLEAU Lisie

Ensuite, chaque enfant élu s’est présenté et a relu son projet. Les idées ne manquent pas. Les élus du conseil municipal adulte vont prendre connaissance des différentes propositions du CME et choisir les projets à lancer dans les mois à venir.

La prochaine réunion du CME courant février 2023.