Comment aider le peuple Ukrainien ?

Le Pays des Herbiers et la commune de Beaurepaire se mobilisent pour l'Ukraine. Vous souhaitez accueillir une famille ? Faire un don ? Consultez toutes les informations utiles ici.

Publié le vendredi 4 mars 2022

De nombreux Beaurepairiennes et Beaurepairiens souhaitent se mobiliser pour porter assistance aux ukrainiens. Dans ce contexte particulier, les 8 communes du Pays des Herbiers ont travaillé de concert pour organiser sur notre territoire une aide aux ukrainiens qui ont fui les combats et aux familles restées sur place.

La commune de Beaurepaire s’engage aux côtés du peuple ukrainien touché par la guerre :

• Vous souhaitez accueillir des personnes déplacées ? contactez la mairie de Beaurepaire au 02.51.91.02.24 – mairie@beaurepaire85.fr. Dans le cadre de la protection temporaire de l’Union Européenne, les ressortissants ukrainiens feront l’objet d’un accueil adapté sur notre commune en lien avec la préfecture. Nous tous, devrons se mobiliser pour accompagner ces familles.

• Vous souhaitez faire un don ? Consultez la liste des dons ci-dessous et déposez votre matériel à la Mairie de Beaurepaire aux horaires d’ouverture habituels (les dons de vêtements ne sont pas nécessaires). La communauté de Communes se chargera de regrouper les dons et d’acheminer les dons avec la Protection Civile et l’Association des Maires de Vendée.
    Vous pouvez aussi faire directement des dons sur la plateforme de la Protection Civile : https://don.protection-civile.org/soutenir
Le Pays des Herbiers est aux côtés du peuple ukrainien touché par la guerre. Il encourage toutes les initiatives privées ou associatives en faveur de l’aide aux victimes de cette guerre.

« Nous voulons apporter un soutien concret aux Ukrainiens qui ont fui les combats », confirme Véronique Besse, présidente du Pays des Herbiers.

• Les dons de vêtements ne sont nécessaires.
> Ukrainiens – Démarches administratives à réaliser concernant le droit au séjour en France :UKRAINE Fev 22 démarches personnes deplacées