Course cycliste de Beaurepaire : 2ème édition !

La deuxième édition des courses cyclistes de Beaurepaire va se dérouler en 2022 le dimanche 31 juillet :
Suite à la réussite de l'organisation de 2021, d'un comme un accord le Vélo club les Herbiers et la commune de Beaurepaire ont décidé de prolonger l'aventure des courses cyclistes sur la commune.

Sports

Publié le mercredi 27 juillet 2022

Du changement pour cette 2ème édition, avec un nouveau circuit, et une course jeunes (minimes) en préambule de la course seniors 2 3 et juniors.
La zone départ et arrivée se trouvera toujours rue de la Galissonière face à la salle de sport.

Les départs seront donnés pour la course minimes à 13h30, et la course seniors à 15h15.
Le circuit empruntera la D23, jusqu’au carrefour de la Bénetière, pour se diriger vers Les Chambretières par le chemin des Aubépines.
Pour ensuite récupérer la rue des trois cantons, puis la rue des Mauges avec passage dans le centre bourg devant l’église et rejoindre la ligne arrivée rue de la Galissonière.

La municipalité effectuera des lancés de bonbons le long du parcours au départ des courses de 13h30 et 15h15

De ce fait, il sera interdit de se stationner de 10h à 18h dans les rues/voies suivantes :
– Rue des Mauges,
– Rue de la Galissonnière,
– Rue du 8 mai 1945,
– Voie communale n°100 (des Chambretières à la Robinerie)
– Voie communale n°105 (de l’Aubépine aux Chambretières).
Si un véhicule est toujours en stationnement après 10h dans les rues/voies citées ci-dessus, il fera l’objet d’un enlèvement et mise en fourrière par arrêté municipal. Un arrêté et une signalisation seront mis en place. Il sera possible d’accéder aux habitations dans le sens de circulation de la course.

En espèrent que les cyclistes, riverains de Beaurepaire, et le beau temps soient au rendez-vous le 31 juillet prochain, l’équipe organisatrice est déjà à pied d’oeuvre.

Remerciements à la municipalité pour son soutien dans le projet, au Vélo club les Herbiers, Yannis Bossard, Régis Hermouet et aux différents signaleurs qui vont nous accompagner aux différents carrefours toute l’après-midi.

Julien Marais pour le Vélo Club les Herbiers