EcoPass : le coup de pouce aux primo-accédants avec une résidence principale ancienne.

Vous êtes primo-accédants ? Vous avez acquis un logement ancien et souhaitez le rénover ? Alors vous êtes peut-être éligible à l'EcoPass. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès du service habitat de la Communauté de communes.

Publié le lundi 23 novembre 2020

La Communauté de communes du Pays des Herbiers et le Conseil Départemental de la Vendée unissent leurs forces au sein du dispositif EcoPass, en faveur de l’accession à la propriété et de la rénovation énergétique des logements.

Pour qui ?

Primo accédant d’une résidence principale ancienne.

Quelle aide ?

La subvention est de 3 000 €.

Les conditions :

• Les bénéficiaires doivent répondre aux plafonds de ressources du Prêt à Taux Zéro.
  • L’acquisition-amélioration concerne uniquement les logements construits avant le 1er janvier 1990, destinés à être occupés comme résidence principale.
  • Les travaux d’amélioration énergétique devront atteindre un gain énergétique :

– de 25% pour les logements acquis avec une étiquette énergétique inférieure ou égale à D,
– de 40% pour les logements acquis avec une étiquette énergétique E à « sans étiquette » (une grange par exemple).

• Les transformations d’usage permettant de convertir un bâti en logement sont éligibles.
  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel.
Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs locaux (OPAH, subventions Energie …) et nationaux (CITE).

Contact

Renseignements et prise de rendez-vous au 02 51 91 87 06 / info@paysdesherbiers.fr

Retirez le Guide de l’Habitat dans votre mairie ou feuilletez-le en ligne