Jusqu’à 200€ pour l’achat d’un vélo électrique

Si vous achetez un vélo électrique, le Pays des Herbiers peut vous rembourser à hauteur de 200€. Et si c'était le moment de vous remettre en selle ?

Publié le lundi 22 février 2021

NE PERDEZ PAS LES Pédales !

Le Vélo à Assistance Electrique est une alternative séduisante et pratique entre voiture et vélo urbain. Il permet d’accroitre la distance parcourue, en limitant les efforts, tout en pratiquant une activité physique de plein air.

Le vélo, c’est :
• pratique, pas de bouchons ni de places de stationnement à chercher ;
• économique ;
• et bon pour la santé !
En ville, sur des distances inférieures à 5 km, le vélo est aussi rapide que la voiture.

85 km de pistes cyclables, 600 places de stationnement, dans toutes les communes du Pays des Herbiers. La place laissée aux cyclistes va croissant. A vous de la faire grandir encore

Opération  » Tous en selle !  » 2021

Depuis 2019, le Pays des Herbiers subventionne l’acquisition de vélos à assistance électrique pour les habitants de son territoire.

En deux ans, ce sont ainsi 362 habitants qui ont bénéficié d’une aide pour l’achat de leur VAE.

Afin de continuer à répondre aux enjeux d’une pratique qui croît, notamment depuis la crise sanitaire de la Covid-19, la Communauté de communes a souhaité prolonger ce dispositif d’aide. Elle propose un nouveau règlement qui s’adapte davantage à une pratique utilitaire en l’ouvrant à des VAE spéciaux. Ce dispositif permet également :

• d’inciter le bénéficiaire à acheter un VAE de meilleure qualité en proposant un % maximum au prix d’achat plutôt qu’une aide forfaitaire,
  • de provoquer un effet levier important en plafonnant son aide au même montant que le « Bonus vélo » de l’Etat, soit 200 € pour les bénéficiaires éligibles (sous condition de revenu, voir détails sur https://www.asp-public.fr/bonus-velo-assistance-electrique  )
Si vous achetez un vélo électrique, la Communauté de communes vous rembourse la somme de 200€* !

Cette subvention correspond à 15% maximum du prix d’achat TTC (avant toute réduction appliquée par le vendeur) du VAE.

Subvention plafonnée à 200 € maximum.

* Sous réserve de respecter les conditions d’obtention.

Pour bénéficier de cette aide vous devez :

• avoir acheté votre VAE entre le 22 février 2021 inclus et le 31 décembre 2021 inclus.
  • tout VAE acheté neuf depuis le 1er janvier 2021 doit être identifié par le numéro d’identification unique conformément à l’application du décret n°2020-1439 du 23 novembre 2020.
Téléchargez les documents pour déposer un dossier de demande de subvention :
Service développement durable
info@cc-paysdesherbiers.fr