Le Pays des Herbiers aux côtés de ses entreprises

Le Pays des Herbiers est plus que jamais aux côtés des entreprises et mobilise les équipes de son Pôle Economie et Tourisme pour les aider à y voir clair.

Divers

Publié le mardi 31 mars 2020

Face à l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement mais aussi les collectivités locales se mobilisent pour accompagner les entreprises. Pas toujours facile de s’y retrouver dans cette somme d’informations et l’abondance de messages reçus chaque jour. Le Pays des Herbiers est plus que jamais aux côtés de ses entreprises et mobilise les équipes de son Pôle Economie et Tourisme pour les aider à y voir clair.

 

1/ je cherche une information fiable

Nous avons recensé pour vous les organismes que vous pouvez solliciter, en fonction de votre besoin, et les aides qu’ils proposent :

A qui m’adresser ?

2/ J’AI BESOIN D’UNE AIDE PERSONNALISÉE

A compter du 1er avril, le Pôle Économie et Tourisme apporte une aide concrète aux chefs d’entreprises qui en font la demande, en complémentarité des autres acteurs institutionnels et consulaires.

Concrètement, cela se traduit par la mise à disposition :

  • d’un numéro unique : Tél. 02 51 57 66 87
  • et des compétences d’un pool de 6 personnes.

L’équipe peut ainsi apporter un soutien opérationnel aux entrepreneurs qui le souhaitent, les épauler dans leurs démarches administratives : impôts, activité partielle, délais de paiement, fonds de solidarité … ; offrir aux plus isolés une écoute attentive. Une attention toute particulière sera également portée aux professionnels du tourisme.

« Dans ce contexte pour le moins inédit, notre Guichet unique s’est adapté pour poursuivre l’accompagnement des dirigeants du Pays des Herbiers, qu’ils interviennent dans l’industrie, les services, l’artisanat, l’agriculture, mais aussi le tourisme », souligne Véronique Besse, Présidente du Pays des Herbiers.

Pour tout renseignement et prise de rdv, contacter le 02 51 57 66 87
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
eco@paysdesherbiers.fr

Partager cette page sur