Nouveau bar-tabac : appel à candidatures

Un nouveau bar-tabac verra le jour à la fin de l’été 2024, à Beaurepaire. La commune lance un appel à candidatures pour la reprise du fonds de commerce.

Économie

Publié le samedi 22 avril 2023

La commune de Beaurepaire souhaite céder le fonds de commerce du bar-tabac, dont la mise à disposition du local est prévue à l’été 2024.

Au cœur du futur projet aménagé du cœur de bourg, le bar-tabac sera idéalement situé aux côtés des commerces existants, sur la place centrale.

« La commune de Beaurepaire a pour volonté de dynamiser son cœur de bourg. Nous nous sommes donc lancés dans un grand projet de revitalisation de ce dernier », explique Franck Gauthier, Maire de Beaurepaire.

Le nouveau cœur de bourg verra le jour à la fin de l’été 2024, et comprendra l’aménagement d’une place avec la création d’un nouveau bar-tabac, une halle et une terrasse arborée.

« L’activité bar-tabac existait depuis plusieurs années. Nous avons fait le choix de la relocaliser en plein-cœur pour dynamiser ce service de proximité », précise Stéphanie Garnier-Brémaud, Adjointe au développement local.

Appel à candidatures

Télécharger le dossier d’appel à candidatures

Les dossiers de candidature devront être envoyés en lettre recommandée avec accusé de réception ou déposés contre récépissé à la Mairie de Beaurepaire au plus tard le 15 août 2023.

La commission communale en charge de la sélection du futur repreneur, portera une attention particulière sur le projet et les motivations du candidat. Le projet devra s’inscrire en harmonie avec la vie communale de Beaurepaire.