Semaine de ramassage des déchets

Bilan de l'opération

Vie locale

Publié le vendredi 3 juin 2022

La semaine du déchet

Organisée par les mains vertes de Beaurepaire, la semaine du déchet s’est déroulée du 13 au 18 juin. Tous les soirs, une marche « clean » démarrait d’un point de rassemblement différent, la clé des chants, l’église, la mairie mais aussi Sainte-Marie et la Souchais.
Malgré la chaleur exceptionnelle. Une trentaine de Beaureperiens a participé à cette initiative. Merci à eux !
La sensibilisation prévue par Trivalis samedi matin a du être annulée en raison de la canicule. Nous reconduirons l’expérience sur une prochaine marche « clean ».
66 kilos, c’est le résultat de la pesée des déchets du samedi matin. Un chiffre impressionnant et en seulement 5 jours de ramassage.
Le nombre de mégots de cigarette et de cannette aluminium a interpellé le groupe de tri du samedi matin. Pour rappel, 1 mégot de cigarette pollue 500 L d’eau, on vous laisse imaginer la quantité d’eau polluée au vu du nombre de mégots.
Continuons à rester vigilant pour garder notre commune propre et préserver notre environnement.