COUVRE-FEU : Nos commerces s’adaptent

Nos commerçants font preuve d’innovation pour sans cesse s’adapter aux directives. Retrouvez les horaires d'ouvertures et informations actualisés.

Économie

Publié le mercredi 4 novembre 2020

COMMERCES

• Boulangerie : Ouverte aux mêmes horaires. Possibilité de portage.

• Stéphane Remigereau : Boucherie / Charcuterie / Traiteur  : Magasin ouvert de 8h à 12h45 et de 15h à 19h.
    Commande en ligne : sarlremigereau.wixsite.com/boutique-en-ligne Livraison à domicile possible (gratuit dès 30 € d’achat, dans un rayon de 15 km).

• Restaurant Les 5 Moulins : Vente à emporter sur réservation et sur place du lundi au vendredi, à venir chercher sur place de 6h30 à 13h30
    Réservations au 02 51 61 52 90 ou par mail : lescinqmoulins@gmail.com – Menus sur la page Facebook facebook.com/Le-Relais-des-5-Moulins
    Formules : Entrée + plat + fromage + dessert + pain : 10,90 €
    Entrée + plat : 7,90 € / Plat unique : 5,90 € / Entrée unique : 2 €

• Bar des sports : Tabac, presse, point Poste, PMU, Française des jeux sont ouverts.
    Bar fermé, possibilité de café et bière* à emporter
    *L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
    Nouveauté : Léo Pizzas – Pizzas à emporter midi et soir (fermeture 18h) du lundi au mercredi et du vendredi au dimanche.
    Commande au 02 51 67 28 16  >>> Consultez la carte / Livraison possible sur Beaurepaire

• Salon de coiffure Infiny Reflets : Fermeture du salon à 19h
    Possibilité de RDV entre 12 et 14h / Ouverture le samedi toute la journée
    Prise des rendez-vous au 02 51 67 01 92

• Salon de coiffure Imagin’Hair : Fermeture du salon à 19h
    Prise des rendez-vous au 02 51 91 02 33

• Bijouterie l’Or Ne Ment :
    Magasin fermé à partir du 5 avril

Click and collect possible, plus de 600 articles en ligne www.bijouterielornement.com/e-shop/ contre environ 2600 en magasin.
    Retrait sur prise de RDV en ligne sur l’onglet « planning des rendez-vous ».
    Contact et conseil par téléphone : 02 51 66 21 08 ou par mail bijouterie.lornement@gmail.com
    Il vous est possible de venir retirer votre commande même si le magasin est à plus de 10 km de chez vous !

Horaires confinement :

Lundi : 14h45 -19h00
    Mardi / Mercredi / Vendredi : 9h00 – 12h30 14h45 – 19h00
    Jeudi : 14h45 – 19h000
    Samedi : 9h00 – 12h30 15h00 – 18h00

• L’Atelier d’Elsa, artiste peintre : Cours suspendus
    Achat de bons cadeaux pour atelier ponctuel en petit groupe.
    Contact par téléphone au 06 64 65 64 89, par mail laborieux.e@gmail.com ou en message privé sur la page Facebook Atelier d’Elsa.

NOUVEAU – Commerces itinérants

• Poissonnerie DRAPEAU : le dimanche matin de 10h à 11h devant l’église (à partir du 31 janvier 2021)

• Mont BAGEL Food Truck : le jeudi, parking des écoles, devant la Maison des associations
    Pendant le couvre-feu : livraison à domicile sur Beaurepaire pour un minimum de 25€ (soit 2 menus )
    Deux créneaux de livraison 19h-20h / 20h-21h. Commandes par téléphone 06 58 74 36 62 – Paiement par CB ou espèces à la livraison
    Infos et Menus sur la Page Facebook facebook.com/montbageltruck

PROFESSIONNELS DE SANTÉ

• Pharmacie : Ouverte aux horaires habituels.
  • Les professionnels de santé (médecins, ostéopathes, kinésithérapeute, thérapeute psychopraticien…) peuvent continuer les consultations avec leurs patients.

La municipalité à la rencontre de ses commerçants

La municipalité de Beaurepaire a souhaité rencontrer ses commerçants pour échanger sur cette nouvelle période de confinement et pour la mise en place d’actions pour sensibiliser les habitants au soutien des commerces de proximité.

Nous ne remettons pas en cause la décision de confiner la population. Selon l’ARS, l’épidémie de Coronavirus progresse sur notre territoire et il est opportun de casser la progression avant les fêtes de fin d’année.

La nouvelle équipe municipale s’associe avec les initiatives de résistance (arrêtés, lettres de l’AMF de Vendée) face à l’injustice de traitement des commerces de proximité aux profits des super et hypermarchés et des sites de vente en ligne.

Devenez consom’acteurs en soutenant nos commerces locaux.

Que serait Beaurepaire sans ses commerces, ses services, ses artisans ?
Si vous privilégiez les commerçants indépendants, non seulement vous limiterez vos déplacements, mais vous y croiserez aussi moins de monde que dans les grandes surfaces.

La municipalité soutient l’Association des maires et appelle au bon sens du gouvernement en cette période difficile pour rétablir une équité entre tous les commerces de proximité qui participent à la vitalité de nos communes et pour lesquels nous sommes très fortement attachés.

Nos commerçants ont plus que jamais besoin de notre aide pour surmonter la crise.

Dans tous les cas, respectez bien les gestes barrières,
et prenez soin de vous.