Villes et villages fleuris – Beaurepaire « Coup de cœur régional » 2022

Nouvelle distinction pour Beaurepaire qui obtient le prix COUP DE COEUR DU JURY RÉGIONAL du concours "Villes et Villages Fleuris" 2022.

Publié le mardi 29 novembre 2022

Cérémonie régionale du label national de la qualité de vie Villes et Villages Fleuris avec Franck GAUTHIER, Maire de Beaurepaire.

Le jury régional de « Villes et Villages Fleuris » a distingué Beaurepaire en lui octroyant, le 29 novembre 2022, le prix  « COUP DE COEUR DU JURY RÉGIONAL ». Cette récompense vient saluer le travail de qualité accompli en divers lieux de la commune par le service technique. Le jury souligne également la démarche engagée par les élus avec un vrai dynamisme et une volonté d’avancer ensemble.

L’investissement de la commission environnement et développement durable avec la création des « Mains Vertes », de la « Minute Verte », l’obtention du label « Villes et Villages Étoilés », la mise en valeur du patrimoine arboré, les nouveaux massifs, le plan de gestion différenciée, la démarche 0 phyto, le cimetière végétalisé depuis des années … ou encore les nombreuses zones d’éco-pâturage ont également été souligné par le jury.

Par ailleurs Beaurepaire conserve ses 2 fleurs obtenues pour la première fois en 2014. Prochaine étape : « Atteindre le niveau supérieur grâce aux futurs aménagements prévus et pouvoir afficher 3 fleurs sur les panneaux à l’entrée de la commune« .

Ce prix, le seul au niveau de la région des Pays de la Loire en 2022, récompense la volonté d’offrir à l’ensemble des Beaurepairiens, une qualité de vie agréable dans un environnement fleuri et protégé.

La municipalité remercie les services techniques pour leur engagement de tous les jours pour améliorer notre cadre de vie.

• Consultez le dossier de candidature de la commune

VVF 2022 – Beaurepaire